mercredi 22 janvier 2014

Quel est le poids du drive ?



Quel est le poids du drive par catégorie de produits ?
Voici, plus précisément, la part de marché du Web dans les ventes des 25 sous-catégories de produits générant le chiffre d'affaires le plus important pour les grandes surfaces alimentaires (GSA), tous canaux confondus. Les produits élaborés de volaille, majoritaires dans la volaille libre-service, ressortent à 5,1%. Quant au lait, sous-catégorie apportant le plus gros chiffre d'affaires aux GSA, 3,1% des ventes sont effectuées en ligne.

iri pgc gsa
Les 25 sous-catégories de produits de grande consommation, classées en fonction de la part de la vente en ligne dans leurs ventes © Iri
L'Iri conclut que les marques de distributeurs sont celles qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Encore plus présentes dans les drives qu'en magasin, les MDD représentent 38,7% de l'offre et 41,1% du chiffre d'affaires e-commerce des grandes surfaces alimentaires, contre 26,1% de l'offre et 29,5% du chiffre d'affaires en hyper et supermarchés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire