lundi 22 juin 2015

Thierry Bardy "Le robot français Pepper en rupture de stock en une minute au Japon"


 

 

 

 

 









Pepper le robot doué d'empathie inventé par des Français et vendu par l'entreprise Japonaise SoftBank a été commercialisé à destination du grand public samedi au Japon.

Il aura fallu moins d'une minute pour que les 1 000 robots mis sur le marché samedi au Japon soient vendus. Malgré un prix s'élevant à plus de 7 000 euros en prenant en compte les coûts engendrés par les applications et assurances (Pepper en lui-même ne coûte « que » 1 400 euros), les exemplaires du robot doué d'émotions et capable de comprendre celles de son propriétaire se sont arrachés comme des petits pains. D'autres unités devraient être mises en vente tout au long de l'été. A l'automne prochain, une version spéciale entreprise sera dévoilée.


Pepper est le premier robot humanoïde à destination du grand public à être doué d'empathie. Équipé d'un système de reconnaissance faciale, il repère une personne à plus de trois mètres. Il comprend des expressions basiques du langage verbal et corporel humain, comme le sourire, le froncement de sourcil et des émotions comme la surprise, la colère ou la tristesse. Pepper est également capable d'analyser l'intonation de la voix de son interlocuteur, ainsi que son champ lexical.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire