Le 8 avril dernier, un nouveau centre commercial ouvrait ses portes en région
parisienne. Son nom ? Qwartz. Sa particularité ? C'est le premier centre
commercial 2.0. Aussi, les dispositifs connectés y sont à l'honneur. Cap sur
Villeneuve-la-Garenne, pour la visite guidée.

Disposées en deux endroits du mall, ces vitrines sont réalisées par une spécialiste de l'aménagement des devantures des grands magasins. Une exposition intéressante pour la marque mais qui a un coût : environ 10 000 euros pour deux mois.

Cet espace de 200 m2 est divisé en trois cellules et offre un espace de vente à des marques qui n'auraient pas les moyens de s'offrir une cellule en bail classique ou qui souhaitent juste une exposition durant un laps de temps défini, pendant les fêtes, par exemple.

Comme celui proposant un mur d'écrans et de capteurs devant lesquels les plus jeunes peuvent évoluer, leurs corps se substituant aux manettes

S'asseoir à une table et travailler sur son ordinateur branché, donner le biberon à son bébé... Qwartz tient compte des moindres désirs des visiteurs et leur met à disposition des aires de repos adaptés à chacun. Une première dans un centre commercial.

Au sein du centre commercial, sont proposées huit bornes numériques louées à des enseignes absentes physiquement du centre, ou 100 % Internet comme Made.com. Le tout moyennant une commission sur les ventes.
© Le social wall
pour événementialiser le centreQwartz présente dans son hall d'accueil un mur digital géant relayant en
temps réel les actualités du centre mais aussi les posts des visiteurs et des
fans Facebook.

© Un lustre en
impression 3DSuivant le phénomène du crowdsourcing, Qwartz met à l'honneur la créativité
de ses visiteurs en exposant cet objet monumental constitué d'objets 3D créés
par les consommateurs.


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