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mercredi 1 mai 2013
SFR RAPPROCHE SES CLIENTS DES POINTS DE VENTE AVEC SFR SHOPPING
SFR lance «SFR Shopping», une application disponible sur iOS et Android, qui se veut à la fois un levier de création de trafic en point de vente et une aide pour le consommateur dans sa décision d’achat. Avec l’ambition d’être téléchargée 500 000 fois en 12 mois, SFR Shopping propose aux distributeurs de mettre leurs produits et leurs offres exclusives en tête de gondole sur le mobile du consommateur. L’appli permet également d’envoyer des SMS géolocalisés sur la base «opt in» SFR Régie de près de 3 millions de clients qui ont souhaité recevoir des promotions par SMS.
Pour concevoir l’application, SFR a sélectionné des partenaires pour «garantir au client l’information la plus pertinente» (LeGuide.com, SoCloz.fr, Plyce). «SFR Shopping» donne également la possibilité de comparer les prix des produits à la fois chez des marchands en ligne et dans des magasins à proximité.
SFR veut inscrire ce lancement dans la tendance des modes d’achats : selon l‘opérateur citant différentes études, l’acheteur privilégie encore les achats en boutique : 80% des achats se font encore en magasin (Etude Forrester 2012 et CCM Benchmark 2012), mais il les prépare avant de se déplacer et surtout, il les prépare jusqu’au dernier mètre. 32% des internautes utilisent leur mobile en magasin pour demander un avis à un ami (Etude Web2Shop 2012) ; 40% des mobinautes utilisent leur téléphone dans un magasin ou un centre commercial (Observatoire des écrans connectés GroupM 2013) ; 30% préfèrent recevoir un coupon sur mobile plutôt que de l’imprimer (Etude Web2Shop 2012) ; 27% utilisent leur mobile pour comparer les prix (Observatoire des écrans connectés GroupM 2013).
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