L'éditeur lyonnais Cegid a ouvert la nouvelle version de son concept store.
Plus d'une vingtaine de technologies contribuant à digitaliser les points de
vente sont présentées.
Cegid vient d'ouvrir les portes de son Innovation
Store 2, la nouvelle version de son magasin du futur inauguré à Lyon fin 2010.
Pour l'occasion, l'éditeur français spécialisé dans les solutions à destination
du secteur du commerce a totalement rénové les lieux. Objectif : mettre en avant
les dernières avancées technologiques en termes de digitalisation des magasins
physiques. "Le secteur du retail connaît une révolution qui nous a amenée à réfléchir aux nouveaux besoins de nos clients en consacrant une partie de notre budget de R&D, de 33 millions d'euros en 2012, pour concevoir et construire un véritable magasin permettant de mettre en situation de nombreuses innovations", explique Nathalie Echinard, directrice des marchés verticaux chez Cegid.
En tout, pas moins de 24 solutions proposées par des partenaires de Cegid dans une grande variété de domaines sont réparties sur les 40 m2. Au programme : des solutions d'Aures (terminaux en points de vente), Ingenico (monétique), Linkfluence (e-réputation, veille et analyse des médias sociaux), EasyComptage (mesure et analyse des flux de clients) ou encore FidMe (carte de fidélité dématérialisée).
sur les réseaux sociaux son intention d'achat. © Cegid
Le Cegid innovation Store 2 n'est cependant pas seulement un lieu servant de vitrine aux solutions Cegid et de ses partenaires. C'est également un endroit qui se présente comme un laboratoire présentant des pilotes de solutions plus ou moins abouties mais dont le fort potentiel a été détecté par l'éditeur lyonnais.
"Les projets d'omnicanal sont au centre de la stratégie des marques, comme le click & collect et le store to home", indique Nathalie Echinard. "Ce qui va émerger et que nous présentons dans l'Innovation Store 2 ce sont par exemple des solutions de mobilité pour les vendeurs qui vont permettre de récupérer sur leur tablette ou smartphone des informations clients en temps réel comme des préférences d'achat et l'état des stocks des articles souhaités, mais aussi procéder directement à l'encaissement".
effectuée depuis le web. © Cegid
Les technologies relatives à la gestion des points de vente, à l'automatisation des tâches d'inventaire, au suivi des flux de marchandises sont également présentées dans le Cegid Innovation Store 2. En revanche, sur l'ensemble des solutions présentées, toutes ne seront pas logées à la même enseigne. "Certaines solutions sont ou seront commercialisées d'ici un ou deux ans, mais d'autres resteront peut-être à l'état de POC", prévient Nathalie Echinard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire