mardi 29 avril 2014

Thierry Bardy " visite guidée du premier centre commercial 2.0"

Le 8 avril dernier, un nouveau centre commercial ouvrait ses portes en région parisienne. Son nom ? Qwartz. Sa particularité ? C'est le premier centre commercial 2.0. Aussi, les dispositifs connectés y sont à l'honneur. Cap sur Villeneuve-la-Garenne, pour la visite guidée.



 Des vitrines magazines pour dévoiler des looks proposées par des marques
Disposées en deux endroits du mall, ces vitrines sont réalisées par une spécialiste de l'aménagement des devantures des grands magasins. Une exposition intéressante pour la marque mais qui a un coût : environ 10 000 euros pour deux mois.

© Qwartz & co, un point de vente éphémère pour renouveler l'offre
Cet espace de 200 m2 est divisé en trois cellules et offre un espace de vente à des marques qui n'auraient pas les moyens de s'offrir une cellule en bail classique ou qui souhaitent juste une exposition durant un laps de temps défini, pendant les fêtes, par exemple. 

© Des aires de jeux qui offrent la part belle au digital
Comme celui proposant un mur d'écrans et de capteurs devant lesquels les plus jeunes peuvent évoluer, leurs corps se substituant aux manettes



S'asseoir à une table et travailler sur son ordinateur branché, donner le biberon à son bébé... Qwartz tient compte des moindres désirs des visiteurs et leur met à disposition des aires de repos adaptés à chacun. Une première dans un centre commercial.


© La première cité du e-commerce
Au sein du centre commercial, sont proposées huit bornes numériques louées à des enseignes absentes physiquement du centre, ou 100 % Internet comme Made.com. Le tout moyennant une commission sur les ventes.


© Le social wall pour événementialiser le centreQwartz présente dans son hall d'accueil un mur digital géant relayant en temps réel les actualités du centre mais aussi les posts des visiteurs et des fans Facebook.


© Un lustre en impression 3DSuivant le phénomène du crowdsourcing, Qwartz met à l'honneur la créativité de ses visiteurs en exposant cet objet monumental constitué d'objets 3D créés par les consommateurs. 


© Entre personal shopper et magic mirror...Un espace dédié au personal shopper où une spécialiste de la mode prodigue des conseils de style. Un magic mirror permet de faire des essais virtuels de looks.

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