Le niveau économique joue aussi tout comme la localisation. 13% des foyers non-accédants à Internet sont situés en région parisienne alors que 26,5% se trouvent dans des communes rurales. 11,8% des foyers non-numériques sont en région parisienne contre 35,3% en communes rurales. Même si plus d’un foyer sur deux non-accédants est un foyer retraité, les CSP+ restent au nombre de 492 000 foyers (5%) à ne pas se connecter à Internet. Médiamétrie, dans le cadre de «Renaissance numérique», a interrogé un échantillon représentatif de 1 000 individus de 15 ans pour en savoir plus sur ces foyers non-accédants Internet. Deux hypothèses sur les raisons pour ne pas s’équiper sont avancées par les répondants : 27,6% estiment que cela est trop cher et 21,3% pensent que ces foyers appartiennent à une génération peu attirée par le numérique. Parmi les autres hypothèses avancées : «c’est un service superflu» (1,2%), «ils n’en ont pas l’utilité» (6,4%) et «c’est trop compliqué à utiliser» (2,7%).
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lundi 26 août 2013
Médiamétrie détaille le profil des non-connectés
Le niveau économique joue aussi tout comme la localisation. 13% des foyers non-accédants à Internet sont situés en région parisienne alors que 26,5% se trouvent dans des communes rurales. 11,8% des foyers non-numériques sont en région parisienne contre 35,3% en communes rurales. Même si plus d’un foyer sur deux non-accédants est un foyer retraité, les CSP+ restent au nombre de 492 000 foyers (5%) à ne pas se connecter à Internet. Médiamétrie, dans le cadre de «Renaissance numérique», a interrogé un échantillon représentatif de 1 000 individus de 15 ans pour en savoir plus sur ces foyers non-accédants Internet. Deux hypothèses sur les raisons pour ne pas s’équiper sont avancées par les répondants : 27,6% estiment que cela est trop cher et 21,3% pensent que ces foyers appartiennent à une génération peu attirée par le numérique. Parmi les autres hypothèses avancées : «c’est un service superflu» (1,2%), «ils n’en ont pas l’utilité» (6,4%) et «c’est trop compliqué à utiliser» (2,7%).
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