La Communauté Urbaine du Grand Nancy a lancé des
services web et des apps mobiles pour optimiser les déplacements et permettre de
s'informer sur l'état de la circulation. Capgemini les a réalisés.
La Communauté Urbaine du Grand Nancy, regroupant 20 communes et plus de
250 000 habitants, a lancé son projet d'infomobilité G-Ny avec l'appui de Capgemini et de l'éditeur Senda. Disponible aussi bien en mode web qu'en tant qu'applications mobile iOS et Android, G-Ny propose d'accéder à une grande variété d'informations et de services de transport. Parmi lesquels le calcul d'itinéraires multimodaux (par tramway, train, voiture, à pied), l'accès aux services de covoiturages, le nombre de places de parking disponibles, le suivi des travaux de voirie...
A terme, G-Ny exploitera l'ensemble des données publiques de la Communauté Urbaine du Grand Nancy et permettra aux utilisateurs d'enrichir les informations disponibles, notamment en termes de conditions de circulation. De même, des fonctionnalités participatives et sociales seront intégrées pour signaler par exemple les incidents et les transmettre à la collectivité pour intervention.
Conçu et réalisé par Capgemini, G-Ny repose sur le socle logiciel Chronome, fourni par l'éditeur Senda qui est spécialisé dans les services de mobilité durable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire