lundi 22 septembre 2014

Thierry Bardy : Créer et mettre en place un business model innovant: un savoir-faire incontournable pour être leader demain

Thierry Bardy: 
Créer et mettre en place un business model innovant: un savoir-faire incontournable pour être leader demain


INVITATION
Devant le succès de sa première édition, Wiserlinks organise une deuxième session de la Conférence-Workshop :


A l’ère de la mondialisation et de la révolution numérique, savoir challenger et revoir son business model est vital pour une entreprise.

Hier, les stratégies de type « blue océan » incitaient à conquérir de nouveaux territoires. Aujourd’hui, cela ne suffit plus. L’entreprise doit savoir remettre profondément en cause sa façon de « faire du business ». Elle doit s’interroger profondément sur les nouveaux leviers permettant de créer de la valeur et de la croissance, en s’éloignant parfois assez loin de son cœur de métier.





A QUI EST DESTINE CE WORKSHOP ?
 
Cette conférence-workshop s’adresse aux décideurs confrontés à l’émergence de nouveaux modèles économiques qui bouleversent les données concurrentielles de leurs marchés traditionnels.


Workshop d’une journée articulé en 2 parties :

1. Conférence sur la notion de Business model, définition des clés d’analyses et illustration sur des cas concrets.
 
  • Qu’est-ce qu’un « business model » Quelles sont les best practices, les points clefs commun à toutes les entreprises qui réussissent ? Quels sont aussi les échecs et quelle en est la raison ?
  • Comment peut-on innover en matière de business modèles ? Comment le numérique nous oblige à réfléchir autrement?
  • Qu’est-ce que la « destruction créative » (illustré par de multiples exemples : Uber, Booking.com, Airbnb …) ?
  • Economie servicielle  et durable? Quels business models y sont associés et quels sont leurs impacts sociétaux ?


2. Mise en pratique, centrée sur la création de nouveaux modèles d’affaires. Utilisation de la matrice « Canvas » et travail sur des cas concrets qui seront traités par la méthode de l’« Elevator pitch ».





Conférence-Workshop animée par Thierry Bardy, Wiserlinks Advisor et Senior Vice President Open Innovation et Marketing d'Orange Labs
 
Thierry Bardy a débuté sa carrière dans le domaine de la communication chez Havas, Darty et Pages Jaunes. Dès 1985, il identifie la puissance du « search » d’informations dans les processus d’achats. Il invente les premières bannières publicitaires, puis les premiers liens sponsorisés sur Minitel, quinze ans avant Google... En 1997, il crée la régie publicitaire de Wanadoo/France Telecom ce qui lui vaut d’être un des pionniers de l’Internet en France. Il fut sollicité par Nathalie Kosciusko-Morizet et Frédéric Mitterrand, alors ministres, pour animer un panel d’experts de l’économie digitale.

Depuis maintenant 7 ans, il a rejoint l’entité Orange Labs Research & Development en charge de l’Open innovation, ce qui lui permet d’être un « veilleur » des technologies, mais aussi des  usages ou tendances qui feront le business des entreprises de demain. Économiste de formation, diplômé du Celsa et d’un MBA ESSEC, il intervient dans diverses écoles de commerces et d’ingénieurs dont  Audencia, l'ESSEC, l’X et auprès de Dirigeants de nombreux grands groupes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire