mercredi 18 décembre 2013

Reception TV ; forte progession du fil de cuivre

Thierry Bardy - tags: TV , IPTV 

En 2019, l'IPTV représenterait 15% du marché de la télévision payante

En 2019, l'IPTV représenterait 15% du marché de la télévision payante

En 2013, le marché de la télévision payante comptait 903,3 millions d'abonnés dans le monde et générait 249,8 milliards de revenus, selon ABI Research.
En 2019, dans le monde, les abonnés à la télévision payante devraient dépasser le milliard, à 1,1 milliard, et générer 320,3 milliards de chiffre d'affaires, selon le dernier rapport d'ABI Research. Cette croissance devrait se faire grâce à l'augmentation de la part de marché de l'IPTV. ABI Research prévoit que le nombre d'abonnés IPTV passera à 161 millions en 2019, soit 15% du marché global de la télévision payante.
En 2013, le marché de la télévision payante comptait 903,3 millions d'abonnés dans le monde et générait 249,8 milliards de revenus. Les opérateurs d'IPTV ont enregistré en 2013 une hausse de +18,5% (vs 2012), comptant 92 millions d'abonnés et générant 37,2 milliards de CA



Forte progression de l’ADSL et envolée de la tablette parmi les conclusions du dernier baromètre de l’équipement audiovisuel des Français

Le 18/12/2013

nl489-logo-csa La réception TV via ADSL s’affirme comme le mode de réception TV qui progresse le plus dans les foyers français. Il a doublé en 3 ans pour devenir le mode de réception TV pour près de 40% des foyers au premier semestre 2013. Dans le même temps, la réception hertzienne a perdu presque 10 points et est passée à moins de 60% (59,7%) dans son adoption pour la réception TV.

NL844-image-CSA

C’est l’une des conclusions du nouvel Observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers, qui succède à l’Observatoire de l’équipement des foyers pour la réception de la télévision numérique réalisé par Médiamétrie.
Parmi les autres conclusions de l’étude, un peu plus de trois foyers sur dix disposent d’au moins deux modes de réception, soit une progression de 5 points en 18 mois. La combinaison TNT et ADSL est présente chez 14,7% des foyers.
Par ailleurs, un foyer compte en moyenne 9,6 récepteurs de radio (autoradios inclus). 35% des individus de 13 ans et plus peuvent accéder à plus de 10 récepteurs dans leur foyer.
L’équipement qui progresse le plus est la tablette qui dépasse les 21% de foyers équipés (+7 points vs période précédente) tandis que le smartphone dépasse les 50% d’individus équipés.
L’observatoire constitué sous l’égide du Conseil supérieur de l’audiovisuel associe la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services, la Direction générale des médias et des industries culturelles et l’Agence nationale des fréquences.
Pour cette vague, Médiamétrie a procédé à 22 000 entretiens en face à face concernant les équipements multimédias, 5 000 entretiens téléphoniques pour la réception télévisée au niveau régional dans le cadre de l’enquête «126 000» ainsi qu'à 2 200 entretiens téléphoniques ad hoc pour l’équipement radio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire