Ce blog est ma "revue de thinking" . Il me permet de stocker dans le cloud les articles, mes publications de la sphère de l'innovation, de l'économie numérique et de la Prospective et de les partager avec autrui. Cet outil est un aperçu des sujets et des "partis pris" traités auprès des Execs qui me font confiance dans mes prestations de Speaker , animation et création de séminaires /colloques clé en main. Contact thierry.bardy@gmail.com
samedi 27 juillet 2013
Google Chromecast : streamez vos contenus avec une simple clé HDMI
Google a présenté Chromecast, une clé HDMI vendue 35 dollars et qui vous permet de streamer vos contenus depuis vos périphériques externes (smartphones, tablettes, PC, etc.) directement sur votre téléviseur via le WiFi.
Mercredi soir, Google tenait une conférence de presse dans ses locaux californiens. Entre autres produits, le géant du Web a présenté Chromecast. Il s’agit d’une clé HDMI qui se branche sur un téléviseur et qui permet par la suite de streamer tous vos contenus depuis d’autres appareils smartphones et tablettes Android, mais aussi iPhone, iPad, Chrome for Mac et Windows. A priori, les Windows Phone et BlackBerry ne sont pas (encore ?) concernés.
Le tout fonctionne donc soit via une application compatible (Netflix, YouTube, Pandora, Google Play, Chrome, etc.) soit via le navigateur Chrome.
La clé utilise une version modifiée de Chrome OS et se connecte donc en WiFi. Google a d’ores et déjà mis à disposition des développeurs une préversion du SDK baptisée Google Cast, et qui permet logiquement de rendre les applications compatibles.
Et pour couronner le tout, Google Chromecast est en vente pour 35 dollars seulement, assorti d’un abonnement gratuit de 3 mois à Netflix. Chromecast serait d’ailleurs déjà victime de son succès ; la promotion avec Netflix est déjà sold out !
Vous l’aurez donc compris : la clé est uniquement disponible aux Etats-Unis pour l’instant. Google n’a pas donné de précision supplémentaire quant à un futur lancement à l’international.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire