Thierry Bardy - Tags; chatbots, intelligence artificielle, messagerie conversationnelle , relation clients, marketing ....
XiaoIce
Déjà plusieurs fois mentionnés dans mes posts précédents, les puissants du numérique se livrent depuis maintenant près d'un an à une bataille sans merci à travers l'intelligence conversationnelle ou les Chatbots.
Cette bataille est d'autant plus rude, qu'elle est porteuse d'immense potentialités de business. Il s'agit bien là, de prendre des positions sur un marketing de nouvelles générations , le marketing des 10 prochaines années.
Cependant, alors que Facebook n’en est finalement qu’aux balbutiements, en Chine, le géant WeChat a dores et déjà fait des avancées significatives notamment avec XiaoIce équipé d’intelligence artificielle.
XiaoIce (or Xiaobing) est un assistant personnel intégré à WeChat qui a été développé par Microsoft. Cet assistant personnel a été conçu pour penser et agir comme une jeune fille de 16 ans.
Fort d’un niveau de sophistication élevé avec des traits de caractère très identifiables, XiaoIce a passé le test de Turing avec brio. Elle sait adapter ses phrases et ses réponses en se basant sur les signaux positifs et négatifs envoyés par ses interlocuteurs humains. Les utilisateurs peuvent passer des heures à parler avec elle sans ressentir de lassitude. XiaoIce est également particulièrement performante pour faire de la reconnaissance d’image.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire