samedi 12 décembre 2015

Talk show " regards croisés " de Thierry Bardy spécial mobilité durable



 
 Lundi 14 décembre 2015 de 14h à 17h
aux Jardins de l’Innovation des Orange labs
Regards croisés spécial,  sur le thème de la mobilité durable
à l’occasion de la COP21





Thierry Bardy animera cette conférence exceptionnelle en lien avec l’actualité de la 21e Conférence pour le climat, dont l’enjeu est crucial pour l’avenir de notre planète.

 
 Organisations, entreprises et start-ups viendront présenter leurs activités à travers 3 keynotes. Ils nous démontreront combien le business associé à la mobilité durable peut être vertueux.


Au delà de l’intérêt du  thème de la mobilité durable, il vous sera présenté deux  plateformes de communautés d’intérêts ou d’open innovation.
Ces plateformes permettent de faire cohabiter et surtout de faire jaillir en collaboratif des domaines d’opportunités ou d’innovations.
On peut entrevoir à partir de ces nouvelles plateformes de nouvelles formes de management de l’innovation.
Et ceci en mêlant des PME, ETI , des Grandes entreprises et des start up ; « la fabrique des mobiltés » de l’ADEME et MBC Michelin bibendum challenge



Keynote 1
ADEME, Gabriel Plassat - Comment innover dans les processus de soutien à l'innovation, l’exemple de la « Fabrique des Mobilités ».
Microstop, Patrice De Coen (essaimage Orange) -  application de co-voiturage de proximité domicile-travail.

Keynote 2
Michelin, Erik Grab - Bibendum challenge, plateforme numérique collaborative d'open innovation dans le domaine de la mobilité.
Tallano technologie, Christophe Rocca Serra - système révolutionnaire de récupération des particules fines générées par l'usure des plaquettes de freins et recyclage.

Keynote 3
Ecole Polytechnique,  Alena Kotelnikova et Julien Brunet - déploiement de solutions de mobilités durables, électriques et hydrogène en France, Allemagne et Californie.
Cyclez, Charles Poretz - gestion de parcs de vélos à assistance électrique pour entreprises, pour les déplacements travail-domicile de leurs employés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire